(1976 - Capitol)
Bob Seger, compositeur, chanteur, guitariste et organiste, débute une carrière musicale en 1964 dont le point culminant, à mon sens, se situe en 1976 avec cet album fabuleux qu'est le Live Bullet.
Les quatorze titres qu'on y trouve (1) figurent déjà dans les quatre albums qui le précèdent (2), à l'exception de Ramblin' Gamblin' Man qui est tiré de son second album du même nom et datant de 1969.
Attaquant bille en tête par un morceau très énergique, ce live se poursuit par des ballades puis enchaîne des titres beaucoup plus rythmés jusqu'à la fin de l'album qui s'achève dans une ambiance très électrique.
En grande forme, Bob Seger et son groupe offrent là une prestation intense et quelques morceaux de leur période créative la plus intéressante. (3)
Un album plein d'enthousiasme, à savourer de manière répétée et sans la moindre modération.
Quelques exemples : Bo Diddley, Ramblin' Gamblin' Man, (K... K... K... K... K... K...) Katmandu, Get Out Of Denver.
Musiciens :
- Bob Seger : chant, guitare, piano
- Drew Abbott : guitare, chœurs
- Alto Reed : sax tenor, sax alto, sax bariton, percussion, chœurs
- Robyn Robins : orgue, clavinet, mellotron, piano (sur Katmandu)
- Chris Campbell : basse, chœurs
- Charlie Allen Martin : batterie, chœurs
(1) Dont quatre - Nutbush City Limits (1), I've Been Working (5), Bo Diddley (8) et Let It Rock (14) - sont respectivement de Tina Turner, Van Morrison, Bo Diddley et Chuck Berry.
(2) Smokin' O.P.'s (1972), Back In '72 (1973), Seven (1974) et Beautiful Loser (1975), ces albums sont peut-être les meilleurs de ce musicien.
(3) Et qui rend totalement inutiles les différentes compilations éditées bien plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire